Pour les associations

Développement de stratégie marketing et communication, recherche et mise en oeuvre de nouveaux partenariats

  • Les associations, tout comme les entreprises, poursuivent une mission, pour laquelle elles se sont fixées des objectifs et des buts stratégiques pour les atteindre
  • Elles doivent se faire connaître en véhiculant une image qui est conforme à leur identité et elles doivent également acquérir des ressources, aussi bien humaines que financières
  • Une association qui n’a pas clairement défini sa mission et ses objectifs est une association qui ne parviendra pas à acquérir de nouveaux adhérents, à mobiliser et fidéliser des bénévoles, ni à se procurer des ressources financières pour pouvoir financer ses projets

Développement de stratégies marketing et communication

  • Diagnostic/analyse de la situation actuelle
  • Élaboration d’un plan de communication
  • Gestion d’une campagne de communication
  • Développement et valorisation des paquets d’offres
  • Élaboration/rédaction d’un dossier de sponsoring

Recherche et mise en oeuvre de nouveaux partenariats

  • Segmentation de prospects et gestion des contacts
  • Participation aux négociations
  • Mise en oeuvre opérationnelle des accords-cadres